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Chers clients,

 

Chez DPD France, comme vous le savez de nombreuses mesures concernant nos livraisons ont été prises depuis le début de l’épidémie pour adapter nos services et préserver la santé de tous.

 

Dès ce mardi 24 mars, nous adaptons nos procédures d’émargement à la livraison des colis destinés aux particuliers afin de renforcer la sécurité des livreurs et des clients destinataires :

Pour vos clients Particuliers (BtoC), lors d’une livraison à domicile, nous suspendons la signature et tous les contacts physiques entre nos bordereaux et le destinataire.

Nous mettons en place dès ce jour une nouvelle procédure sécurisée permettant une « livraison sans contact » :

  1. Le destinataire recevra par email et/ou SMS un code confidentiel à 4 chiffres.
  2. Lors de la livraison, le destinataire devra communiquer ce code au livreur.
  3. Le livreur aura la possibilité de vérifier la concordance de ce code grâce aux deux derniers chiffres de ce dernier indiqués sur son bordereau (ce code remplacera l’émargement habituel = signature).
  4. Si le code concorde, le livreur indiquera sur son bordereau le code complet à 4 chiffres et y indiquera également le nom du réceptionnaire et pourra ainsi déposer le colis.

 

Cas spécifiques :

  • Si le destinataire n'a pas reçu de code livraison :

Le livreur renseignera le nom et prénom du destinataire sur le bordereau et déposera le colis au destinataire.

  • Si le destinataire communique un mauvais code au livreur :

Le colis ne sera pas remis au destinataire et fera retour à l’expéditeur.

 

Afin de pouvoir mettre en œuvre cette nouvelle procédure de livraison de manière optimale, il est indispensable que vous puissiez nous transmettre des informations de qualité dans vos EDI : numéros de portable + emails des destinataires sont indispensables.

 

Nous comptons sur vous !

 

Nous vous rappelons que pour les colis destinés à vos clients Professionnels (BToB), la signature repose à présent uniquement sur l’apposition du tampon destinataire (nous faisons en sorte qu’il n’y ait pas de contact sur le bordereau entre le livreur et votre client destinataire).

 

Soyez assurés que nos équipes sont mobilisées pour vous proposer un service de livraison adapté pour vous accompagner dans ces circonstances particulières.

 

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Le présent message électronique a été généré par une application autonome. DPD France S.A.S. - Capital social : 18 500 000€ - Siège social : 11 - 12 rue René Jacques - 92130 ISSY LES MOULINEAUX - RCS NANTERRE 444 420 830 – CGV disponibles sur le site www.dpd.fr

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